::: L’Esprit d’une Danse et d’un Groupe de Danseuses :::


BellyWarda Tribe est un groupe de danseuses, issu des ateliers de perfectionnement en American Tribal Style® de Caroline Achouri, pédagogue, danseuse et chorégraphe (Danse Orientale et Tribal BellyDance), basée à Toulouse.
Formées aux techniques de l’American Tribal Style®, elles proposent une évocation de l’Orient et de l’Orientalisme, fusionnant différentes techniques et représentations, allant des Danses de l’Inde au Flamenco, s’attardant plus particulièrement au Moyen Orient et au Maghreb.
Elles ne retranscrivent donc pas une danse d’origine, mais entremêlent différentes esthétiques pour en créer une nouvelle, qu’elles mettent en scène de manière collective suivant une technique précise de semi-improvisation.

Féminité nomade et sororité sont les mots et les idées qui les guident dans leur danse puissante et joyeuse, où le groupe et la force du collectif sont primordiaux.

::: L’American Tribal Style®, c’est quoi ? :::


L’American Tribal Style® est un courant chorégraphique émergeant (1990) venu des Etats Unis, qui trouve ses racines dans la Danse Orientale Traditionnelle (techniques corporelles). Il s’appuie sur le concept de semi-improvisation de groupe, donnant à voir la puissance, la force et l’identité du groupe, de la tribu au féminin.
Le résultat s’illustre par une esthétique unique, ayant pour axe central l’évocation de la féminité, donnant à voir une image de la femme hors de toute époque et de toute appartenance géographique précise, une femme nomade portée et entourée par sa tribu.


::: Propositions chorégraphiques des BellyWarda :::


Les BellyWarda se produisent en extérieur (en statique ou en déambulation) autant que sur scène, favorisant dès qu’elles le peuvent la collaboration avec des musiciens en live.

Quelques références :

- Festival Back to the Roots 2015, 2016 - Toulouse
- Festival du Maroc à Toulouse 2009, 2010, 2011, 2012
- Carnaval de Toulouse 2013, 2014, 2015, 2016
- Festival Peuples et Musiques au Cinéma – Cinémathèque de Toulouse 2015
- Nuit Orientale – Musée des Augustins Toulouse 2015

::: Contacts et Liens :::


Caroline Achouri
Port : 06 74 64 40 90
Mail : caroline.achouri@free.fr

Facebook : BellyWarda


::: Vidéos :::


     



::: Diaporama Photos :::