::: L’Esprit d’une Danse et d’un Groupe de Danseuses :::


Purple Haze Tribe est un groupe de danseuses semi-professionnelles, issu des ateliers de recherche chorégraphique de Caroline Achouri, pédagogue, danseuse et chorégraphe (Danse Orientale et Tribal BellyDance), basée à Toulouse.
Formées aux techniques de la Tribal Fusion BellyDance, elles proposent une évocation de la femme et du féminin, en fusionnant différentes esthétiques, principalement les techniques de la danse orientale, qu’elles revisitent selon un propos actuel.
Elles ne retranscrivent donc pas une danse d’origine, mais entremêlent différentes esthétiques pour en créer une nouvelle, donnant à voir une image de la femme et de la féminité hors de toute époque et de toute appartenance géographique précise.

Féminité, puissance et onirisme sont les mots et les idées qui les guident dans leur recherche artistique et chorégraphique, dirigées en ce sens par Caroline Achouri.

::: La Tribal Fusion, c’est quoi ? :::


La Tribal Fusion BellyDance est un courant chorégraphique émergeant (1990) venu des Etats Unis, qui trouve ses racines dans la Danse Orientale Traditionnelle (techniques corporelles), dans un propos et un style de représentation actuel, urbain et occidental.
Le résultat s’illustre par une esthétique unique, ayant pour axe central l’évocation de la féminité, une féminité universelle et intemporelle, qui pose son regard sur le monde actuel, s’en inspire et l’inspire.
Elle tente, par ailleurs, d’enrichir ce vocabulaire et cette représentation par des techniques de création issues de la danse moderne et contemporaine.


::: Propositions chorégraphiques des Purple Haze :::


Les Purple Haze se produisent principalement sur scène, favorisant dès qu’elles le peuvent la collaboration avec différents artistes et courants artistiques (plasticiens, musiciens, photographes, conteurs, djs,…). Elles se produisent aussi en performance, lors de vernissage d’expositions ou de prestations en extérieur.

Quelques références :

- Festival Tribal Umrah 2012 - Rennes
- Festival Back to the Roots 2012, 2014, 2015, 2016
- Carnaval de Toulouse 2013, 2014, 2015, 2016
- Nuit Orientale – Musée des Augustins Toulouse 2014
- Cabaret in Fusion – Le Kalinka à Toulouse (7 éditions depuis 2014 jusqu’à 2016)
- Exposition « Triptyque » (photos, video, performance) à Samba Résille (Toulouse), mai 2014

::: Contacts et Liens :::


Caroline Achouri
Port : 06 74 64 40 90
Mail : caroline.achouri@free.fr

Elise Blondel
Port : 06 51 68 52 24
Mail : elise.josepha@gmail.com

Facebook : Purple Haze


::: Vidéos :::


     



::: Diaporama Photos :::